Recycler - Redonner vie - Imaginer - Se souvenir - Aimer encore

L'atelier

_______________________

Chaque sac est un modèle unique, volontairement intemporel sur lequel renaît une pièce maitresse "mémoire", d'une époque, d'un savoir faire ou encore d'une personne. Il est une histoire intergénérationnelle dont celle qui va le porter reprend l'écriture.

Les sacs et accessoires MARIE LOUISE sont le fruit d'une farouche volonté de faire revivre des trésors, ces trésors que nous découvrons à l'ouverture des boîtes ayant été précieusement gardées par nos proches.

La marque MARIE LOUISE s'adresse aux femmes qui aiment à se différencier en portant des accessoires uniques aux finitions délicates. Nostalgiques, modernes, classiques ou originales, elles apprécient l'association des couleurs, été comme hiver et savourent le bonheur de jouer avec leur féminité.

 
L atelier marie louise

Grace kelly in cannes for the film festival - 1955

Grace kelly in cannes for the film festival - 1955

 

 

sophie

 

La créatrice                      

________________

Issue d'une formation d'architecture d'intérieur, Sophie utilise sa fibre créative et se tourne aujourd'hui vers la maroquinerie textile, qu'elle utilise comme support pour transmettre un patrimoine féminin.

Attachée au geste du réemploi et transportée par la magie de la valorisation, Sophie imagine ses pièces uniques à partir de bijoux, dentelles ou boutons anciens, réinvente et tisse des liens entre femmes. Certaines pièces nous rappellent notre enfance et l'attachement à l'élégance de nos mères et grand-mères.